CLARINETTISTE / SAXOPHONISTE / COMPOSITEUR

/ CINÉ CONCERT "HALF BREED"
/ ATLAS TRIO
/ SILK AND SALT MELODIES QUARTET
Louis Sclavis s'est imposé comme un des musiciens les plus créatifs de la scène jazz européenne.

Meneur audacieux, il n'a jamais cessé de défendre l'improvisation et de donner les moyens du jeu à qui est prêt à s'y consacrer.

Imprévisible Louis Sclavis qui, de Rameau à Duke Ellington, en passant par les murs de Naples, promène sa clarinette, vagabon de sur des territoires musicaux multiples et sans cesse renouvelés, croisant la route de nombreux musiciens car pour lui, la rencontre est une dimension essentielle à l'épanouissement organique de sa musique.

Amoureux d'une liberté qui lui permet de s'abreuver à toutes les sources sans oublier les trouvailles inédites et les explorations audacieuses.

Musicien sans limite, Louis Sclavis ne perd pourtant jamais l'intégrité de sa vision musicale, au gré de compositions qui refondent ses influences hypothétiques en une belle et hardie composition d'ensemble.

Louis Sclavis est sans le moindre doute l'un des musiciens européens les plus originaux et talentueux du jazz contemporain.
Boulimique insatiable d'aventures musicales sans frontière, incapable de résister à ses désirs d'escapade stylistique, il s'impose aujourd'hui sur tous les fronts de la modernité.

Compositeur prolixe et raffiné, leader charismatique, instrumentiste d'exception passé maître dans l'art subtil de la clarinette, à l'aise dans tous les contextes, de l'improvisation libre et totale aux partitions savantes les plus délicates, Louis Sclavis passe avec maestria d'un genre à l'autre.

Délaissant ses orchestres de prestige pour le solo, il se met une nouvelle fois en jeu. Un jazz libertaire et raffiné, ironique et grinçant, à la fois lyrique et distancié, où toutes les facettes de ce grand musicien trouvent à s'exprimer simultanément.
TÉLÉCHARGEZ
LE PACK PRO
(photos, bio, disco...)
Photographie :
Tous droits réservés