Double Screening prix album de l’année 2019 Deutschen Schallplattenkritik !

Double Screening prix album de l’année 2019 Deutschen Schallplattenkritik !

« Double Screening » de Emile Parisien Quartet récompensé du prix de album de l’année par la prestigieuse Deutsche Schallplattenkritik

Le jury du prix de critique musicale le plus important d’Allemagne, la Deutsche Schallplattenkritik, a nommé cette année l’album « Double Screening » du saxophoniste français Emile Parisien(Inclinaisons) parmi les onze meilleurs albums de l’année 2019.

Le prix a été décerné le 28 octobre au Château Elmau par le journaliste musical et membre du jury Ralf Dombrowski.

Emile Parisien fait aujourd’hui partie des protagonistes de jazz les plus importants de France. La critique allemande et française sont unanimes : il s’agit de l’une des meilleures nouveautés du moment en jazz européen, et évoquent un style qui se distingue par sa légèreté, son évidence, où rien ne semble prémédité ni forcé.

Emile Parisien n’en est pas à sa première récompense : il avait été nommé précédemment artiste de l’année par les deux plus grands prix de jazz français : le Prix Django Reinhard 2012 et les Victoires du Jazz 2014.

En Allemagne, il remportait en 2015 le prix ECHO Jazz dans la catégorie « Meilleur ensemble de l’année », pour son duo passionnant avec son alter ego musical et ami, l’accordéoniste Vincent Peirani.

Leave a Reply