Helveticus Trio

Trombone-Batterie-Contrebasse
 Daniel Humair Samuel Blaser Heiri Känzig

Daniel Humair Samuel Blaser Heiri Känzig

Daniel_Humair-Samuel_Blaser-Heiri_Känzig

Helveticus trio – New ! –

Helveticus c’est la rencontre inédite de trois pilliers de la scène jazz suisse qui se retrouvent pour partager leurs expériences et le plaisir de jouer ensemble.
En 1291, trois cantons se sont unis pour former la Confédération suisse. En l’honneur de leur pays Daniel HumairSamuel Blaser et Heiri Känzig, trois générations de musiciens de jazz, suisse forment ce nouveau trio.
Daniel Humair, légende du jazz international qu’on ne présente plus, sculpte le tempo à la batterie tout comme il peint ses tableaux. Inventif et attentif à l’interaction entre ses compagnons, il produit un jeu où alterne la finesse et l’énergie.
Samuel Blaser, qui est d’abord et avant tout un mélodiste, est l’une des voix importantes et novatrices sur son instrument, un leader et compositeur curieux et créatif.
Heiri Känzig est l’un des contrebassistes les plus reconnu de la scène internationale.
La richesse de ses variations et sa dextérité en font un des pilliers de la scène jazz en Suisse.
La sonorité robuste et l’improvisation de Blaser sont encadrées par le tumulte organique de la rythmique de Känzig et Humair. Entre souffle, cordes et baguettes, slides, bois et peaux, une alchimie est née qui, par l’inspiration et la créativité, transforme le son en moments de pures poésie.

« Freedom in tradition, classicism and cheerful insolence, the qualities of this brand new trio are legion. »

Yvan Ischer, RTS radio Switzerland

Discographie

 1291 Helveticus

1291 Helveticus

Vidéos