Succès au rendez-vous à la Filature de Mulhouse pour Emile Parisien

Succès au rendez-vous à la Filature de Mulhouse pour Emile Parisien

Il se trame des choses à Mulhouse !  Le 5 avril le quintet d’Emile Parisien « Sfumato » a convaincu les Mulhousiens venus en nombre écouter le groupe, confirmant ainsi le très bon départ pris par le saxophoniste dans son nouveau pari, rappels à l’appui.

Au menu Manu Codjia, Simon Tailleu, Mario Costa, Michael Wollny, Emile Parisien et last but vraiment pas least Michel Portal en guest !

« Son saxophone vissé à ses lèvres serrées, ses doigts agiles qui ne s’égarent pas sur la route des touches, Émile Parisien ne fait qu’un avec son instrument. Il ondule et se balance en équilibre sur la pointe des pieds. Les notes lui passent par le corps. Il vit la musique à mesure qu’il la joue, en fait il la danse, et si l’écouter est un plaisir, l’observer est spectaculaire. Ce compositeur régulièrement récompensé par des prix prestigieux (Artiste de l’année aux Victoires du Jazz 2014) vient à Mulhouse proposer sa dernière composition : Sfumato. L’album sort d’ailleurs en octobre 2016. Pour le public de La Filature, ce sera l’occasion de découvrir l’incroyable sensibilité de cet interprète alto et soprano dont certains spécialistes ont pu dire qu’il était « la meilleure nouvelle du jazz européen ». Il sera à l’œuvre en compagnie de ses complices et d’un invité de marque : le saxophoniste et clarinettiste Michel Portal ! »

5/04/17 – 20h La Filature Mulhouse, 20 allée Nathan Katz.

Leave a Reply