#VincentPeirani #MichelPortal @Tarnos 21/07/17

#VincentPeirani #MichelPortal @Tarnos 21/07/17

Duo Michel Portal & Vincent Peirani Tarnos 21/07/2017

Il est toujours impressionnant de trouver sur scène, face à soi, la monumentale figure du jazz que représente Michel Portal, et qui plus est, en compagnie de l’accordéoniste Vincent Peirani, un
des meilleurs représentants de cette nouvelle génération d’instrumentistes.
La fine fleur du jazz, leur prestation , saluée par des rappels en nombre et une standing ovation, a séduit des les premières notes, dès les premières mimiques, le public du palais des Congrès.
Depuis les premières phrases déployées délicieusement au saxophone jusqu’à un magistral « Mozambique », mon tube dira Portal, les deux compères ont filé la musique dans toutes ses déclinaisons. Des subtilités, de la rigolade, des œillades, des notes soufflées, des envolées délibérément lyriques, tout le panel de l’imagination fertile des deux musiciens nous a été donné à voir et à entendre.
Et au fur et à mesure que le concert avançait, la bobine de Portal s’émerveillait. En écho à la facétieuse énergie qui émanait de la scène, le public ébahi renvoyait son enthousiasme et sa joie. Si de sa main Portal communiquait avec Peirani, le regard de l’accordéoniste quittait rarement le clarinettiste. Ils jouaient comme jouent deux amis à se raconter des histoires drôles ou de drôles d’histoires.. De sons susurrés en valses entrainantes, ils ont dit la poésie, embarquant chacun dans leur univers onirique et généreux. Les rappels ont été insistants (quatre !) pour le plus grand bonheur des spectateurs… merci Messieurs…
Réservation / Infos

Leave a Reply