Das Kapital

GUITARE, SAXOPHONE,BATTERIE
 DAS KAPITAL

DAS KAPITAL

Das Kapital, trio rageur

formé par le batteur Edward Perraud, le guitariste Hasse Poulsen et le saxophoniste Daniel Erdmann. Ensemble, ils mènent la lutte, loin d’être finale, pour délivrer une musique toujours plus originale à nos oreilles…

une musique d’avant-garde d’essence prolétarienne

Un guitariste danois, un saxophoniste allemand et un batteur français inventent une musique d’avant-garde d’essence prolétarienne qui progresse avec détermination dans le sens de l’Histoire, foncièrement internationaliste «Improvisateurs de tous les pays, unissez-vous !», totalement apatride et résolument universelle. D’une manière profondément matérialiste pouvant conduire à une sorte d’autocritique créative mais loin des ghettos militants, ils créent un véritable manifeste où le groove et le swing sont bien présents.

On s’habitue vite à ce qui demeure, malgré tout, une exception : les groupes qui ont une durée de vie telle, qu’ils peuvent se permettre de développer ce qui était implicite, voire insu de leurs membres, dans le projet originel.
Cela se retrouve dans la forme du trio Das Kapital, avec saxophones, batterie et, instrument à la fois harmonique et mélodique : la guitare.

Discographie

 Stone in the water

Stone in the water

Vidéos