Michele Rabbia

PERCUSSIONS,BATTERIE, ELECTRONIQUE
 MICHELE RABBIA

MICHELE RABBIA

Michele Rabbia percussionniste batteur

Le son, le geste et l’action, ainsi que le silence, sont les caractéristiques de sa musique.
Michele Rabbia en “solo » comme en groupe s’exprime à travers des modulations de l’espace sonore qui combinent la technologie avec l’originalité des matériaux de fabrication artisanale choisis avec soin.
Il s’est produit dans différents contextes musicaux, musique improvisée, musique contemporaine et électronique.

Sa profonde originalité, son ultra sensibilité en font un partenaire de choix très demandé tant en concert qu’en enregistrement, de Paolo Fresu à Emile Parisien en passant par Michel Portal, Rita Marcotulli, David Linx ou Régis Huby la liste est longue de celles et ceux qui l’ont sollicité.

Ses collaborations se prolongent avec la danse de Virgilio Sieni, Teri Janette Weikel, Giorgio Rossi. Il compose la musique pour le spectacle « 01 Genova » de Fausto Paravidino, pour la littérature avec les écrivains Dacia Maraini, Gabriel Frasca et Sara Ventroni, pour le peintre Gabriele Amadori et pour l’architecte James Turrell.

Il a participé aux plus importants festivals européens, s’est produit en Chine, en Inde et aux États-Unis.

DADADA

Au coeur du projet DADADA, trio formé par Emile Parisien au saxophone et Roberto Negro au piano, le très aérien Michele Rabbia y exécute une chorégraphie sonore et très visuelle soulignant les envolées échevelées de ses partenaires.

Discographie

 Stone in the water

Stone in the water

Vidéos